Nous proposons une large gamme de cabines de sablage destinées au nettoyage et au traitement de surface. Nos équipes sur le terrain peuvent venir vous rencontrer afin de discuter de vos besoins et vous conseiller sur les meilleures solutions.

Chaque machine utilise de l’abrasif via un pistolet de sablage qui est propulsé sur les pièces à l’aide d’air comprimé. Le dépoussiéreur fournit avec chaque machine (modèle variant selon vos besoins) aspire en permanence les fines particules générées pendant le sablage. Garantissez un travail précis et de qualité grâce à l’éclairage intégré à la cabine.

Nos machines recyclent le média de sablage utilisée pour vous assurer des économies ainsi qu’un nettoyage et une finition toujours impeccable.

Microbilleuses (Formula)

Cabines de sablage pour un usage industriel occasionnel ou modéré

La gamme Formula est idéalement conçu pour un usage industriel occasionnel ou modéré. Les quatre modèles d’entrée de gamme en acier sont solides et durables. La gamme démarre avec le modèle de table F1200 équipé d’un pistolet type 400 à gâchette. C’est une cabine idéale pour les petits ateliers, les écoles ou les laboratoires et même les bricoleurs.

Comment choisir la meilleure machine de sablage ?

Pour connaître tout ce qu’il convient de savoir sur ces machines de différentes tailles et leurs options et choisir la machine qui vous convient le mieux, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller dans vos projets.

Le crayon de sablage est un dispositif optionnel de micro-sablage qui permet de nettoyer ou de sabler des composants délicats ou complexes à l’aide d’une micro-buse et d’un fin média. Cette unité externe alimente sous pression une buse à haute résistance commandée séparément avec le pied

Le crayon de sablage Pencil Blaster peut équiper n’importe quelle machine de nos gammes Formula ou Euroblast et s’adapte sur quasiment toutes les cabines de sablage. Il peut être utilisé de manière indépendante et est disponible avec une ou deux chambres de chargement

Microbilleuses industrielles (Euroblast)

La gamme industrielle

La gamme des cabines de sablage Euroblast® est conçue pour durer. Elle est fabriquée avec des feuilles d’acier de 1,6mm d’épaisseur soudées pour former un ensemble parfaitement rigide et étanche. La finition est absolument impeccable.

Les cabines de microbillage Euroblast sont déclinables dans de nombreuses tailles avec de multiple pistolets, buses de sablage, plateaux tournants, cyclones et systèmes de filtration en option. Selon vos besoins, elles peuvent être alimentées en média soit par aspiration soit sous pression.

La gamme des cabines de sablage Euroblast démarre avec l’Euroblast 2 idéale pour les petits ateliers ou l’artisanat. Les dimensions internes de l’Euroblast 2 sont les suivantes : largeur 660 x profondeur 480 x hauteur 500mm. Le plus grand modèle l’Euroblast 10 vous propose une cabine de largeur 1480 sur 1480 de profondeur et 1145mm de hauteur. Entre ces deux extrêmes, les modèles 4, 6, 7, 8 & 9 offrent des dimensions intermédiaires pour s’accommoder à la taille de vos pièces. Mais quel que soit le modèle, notre personnel qualifié vous garantit le même soin du détail et une grande qualité de fabrication. Les emmanchures pour le passage des bras de l’opérateur ont été agrandies sur les modèles 6, 7, 8, 9 & 10 pour lui faciliter le travail autour de la pièce à sabler. Nous réalisons également des versions plus larges, plus hautes ou encore plus profondes pour s’adapter aux besoins de nos clients.

Comme c’est souvent le cas, des versions plus larges, hautes ou profondes des cabines peuvent être commandées pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients

Les applications du sablage dans le traitement de surface

Les cabines de sablage Euroblast sont régulièrement utilisées pour le nettoyage des moules, le prototypage rapide (lissage des arêtes de prototypes SLS), la rénovation des valves et pompes (souvent utilisées dans les industrie pétrolière et gazière), la préparation de surface pour les prothèses ou les implants dentaires, l’ébavurage des pales de turbocompresseurs et le moulage à cire perdue. Vous pouvez consulter une liste plus complète des applications du sablage en cliquant sur ce lien.

Si vous envisagez d’investir dans une cabine de sablage, n’hésitez pas à nous soumettre vos échantillons pour une essai gratuit de faisabilité dans nos installations en France ou en Angleterre.

Sablage de jantes (Wheelmaster)

Cabine de sablage pour le décapage des jantes en alliage léger

Ce nouveau système de sablage est spécialement conçu pour le sablage et le décapage des jantes en alliage léger. L’opérateur peut manipuler facilement les jantes en toute sécurité.

En balayant la surface de la roue avec le pistolet, le micro-billage permet d’obtenir facilement une surface régulière. À la différence des ponceuse à disques traditionnelles, cette machine permet à la fois de sabler entre les rayons mais aussi de cibler une petite zone si nécessaire. C’est une excellente méthode pour sabler la jante jusqu’au métal nu ou seulement pour retirer la laque écaillée sur une roue quasiment neuve.

  • Conçus pour cette application, le chargement et déchargement de la jante sont des plus aisés.
  • Beaucoup plus rapide que les méthodes classiques de nettoyage manuel.
  • Alimentation de la cabine de sablage soit sous pression soit par aspiration selon vos exigences et votre budget.
  • Intégrez le décapage des jantes dans votre atelier et dégagez de la marge supplémentaire.
%d